Le FatBike fait-il brûler plus de calories ?

Les FatBike font-ils brûler plus de calories en roulant ? Il est parfois difficile de calculer des chiffres exacts, mais il y a des raisons de croire qu’une personne fait un meilleur entraînement avec un FatBike qu’avec tout autre genre. Pourquoi en est-il ainsi ? Examinons quelques raisons qui expliquent ce phénomène.

Le vélo, quel que soit son type, est un excellent moyen d’obtenir un bon entraînement cardio. Certains trajets ne sont pas très éprouvants, mais les résultats sont assez remarquables pour ceux qui font plusieurs sorties par semaine. En plus d’un régime alimentaire approprié, il est facile de perdre des calories en faisant un entraînement à faible impact.

6 raisons pour lesquelles un FatBike fait brûler plus de calories !

Il y a plus de raisons pour lesquelles faire du FatBike vous aidera à brûler plus de calories que faire du vélo de route ou même du vélo de montagne. Des études affirment que vous pouvez brûler jusqu’à 1000 calories de plus simplement en faisant du Fat Bike !

Plus de résistance sur les pneus

Il y a une certaine résistance inhérente à chaque vélo de course, et bien que certains cyclistes sur route puissent considérer cela comme un point négatif, cela doit être considéré comme un point positif pour les personnes qui veulent faire un bon entraînement cardio. Il permet de s’entraîner et de se muscler, tout en brûlant quelques calories supplémentaires.

C’est le facteur le plus important qui explique pourquoi une personne brûlera probablement quelques calories de plus en faisant du vélo de course pendant une heure qu’en faisant du vélo de route ou du vélo hybride pendant une heure. La distance parcourue n’est qu’une partie du tableau, car il est beaucoup plus facile de se construire et de maintenir sa vitesse sur des surfaces lisses et planes.

Pour un entraînement supplémentaire, les fat bikes dans des conditions difficiles comme la neige, la boue, le sable et autres sont un défi. Il est impossible d’obtenir une rotation élevée par minute (RPM) avec un gros vélo, ce qui signifie qu’il faut plus d’énergie pour les traverser. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas tant de vitesse que de compter sur la force des jambes pour brûler des calories.

Si la résistance est trop importante au goût d’une personne, elle peut toujours descendre jusqu’à un pneu plus mince et plus gras. Il existe différentes largeurs de pneus et la plupart des cadres de fatbikes sont disponibles en plusieurs tailles.

Poids des vélos

Cela semble assez simple, mais un vélo lourd va constituer un défi un peu plus difficile pour n’importe quel cycliste. En effet, il faut un peu plus de temps pour faire avancer le vélo, et il y a aussi un peu plus de résistance au vent.

Les vélos à gros pneus ne se frayent pas un chemin à travers le vent de face comme le ferait un vélo de route, ce qui signifie plus d’efforts de la part du cycliste. Cela ne fait pas une grande différence, mais c’est perceptible à tout moment lorsque l’on suit un exercice.

Rouler tout au long de l’année

Il est pratiquement impossible de rouler régulièrement en vélo de route tout au long de l’hiver. Non seulement le froid retient beaucoup de gens, mais un peu de neige ou de glace peut rendre la conduite très dangereuse.

Un fatbike permet de rouler dans n’importe quelle condition. Il encourage les gens à sortir, même pendant les périodes de l’année où tous les autres restent emmitouflés à l’intérieur. Il y a différents défis à relever selon les périodes de l’année, ce qui change aussi les choses.

Tout cela conduit à diversifier l’entraînement qui est possible 12 mois par an. Il suffit de s’assurer de s’emmitoufler un peu plus pendant l’hiver avant de partir.

Un bon entraînement de base grâce à une conduite fine

Avoir de la maniabilité sur un fatbike est un défi pour les personnes qui essaient d’en conduire un pour la première fois. Il faut beaucoup d’efforts pour déplacer un vélo dans le bon sens, et les conditions difficiles en feront un défi encore plus grand.

La clé du succès sur un fatbike est de contrôler la répartition du poids à tout moment. Si le poids n’est pas correctement réparti, il y a un risque de chute ou d’accident. Les coureurs doivent apprendre à se pencher dans les virages et à se contorsionner de la bonne façon.

Non seulement cela encourage la pratique du vélo, mais cela aide aussi à brûler des calories. Au lieu de se contenter d’un énorme entraînement pour les jambes, le corps est également mis à rude épreuve.

Autres défis

Pour certains, ils peuvent parcourir les mêmes sentiers chaque jour sans s’ennuyer. D’autres veulent un nouveau défi à tout moment, et c’est exactement ce que leur offre un fatbike. Avec de nouveaux défis toujours à l’horizon, une personne est beaucoup plus susceptible de brûler des calories et de ne pas prendre autant de jours de congé. Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à affronter en face.

Peut-être qu’un fatbike ne peut pas suivre un vélo de route sur un chemin pavé, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utilisé de temps en temps pour rouler de cette façon. Certaines personnes aiment le défi supplémentaire, qui permet de se sentir beaucoup plus à l’aise lorsqu’on passe à un vélo de route.

Des pneus plus épais pour la montagne

Faire la danseuse peut être un excellent moyen de brûler beaucoup de calories sans avoir à parcourir une longue distance. Une pente va obliger une personne à utiliser ses muscles un peu plus, et cela ajoute un énorme défi auquel les gens ne sont pas toujours habitués.

Les fatbikes sont parfaits pour affronter n’importe quel type d’inclinaison. Ils brillent en dehors de la route, agrippent le sol et apportent une bonne stabilité au pilote. Personne ne veut avoir l’impression de rouler constamment avec le risque de tomber, donc des pneus plus épais pourraient être la solution.

Les personnes qui cherchent à brûler des calories doivent-elles toujours utiliser un fatbike ?

Un fatbike est une excellente option pour tous ceux qui font différents types de vélo ici et là. Pour les personnes qui restent strictement sur la route, un vélo de route pourrait être la meilleure option. Il est peut-être plus facile à conduire et brûle moins de calories, mais il permet de se rendre plus rapidement d’un point A à un point B.

Un fatbike est une solution parfaite pour essayer différents sentiers et itinéraires. Avec autant d’aventures différentes, il est difficile de s’ennuyer. Pour brûler des calories de manière constante, quel que soit le type d’exercice, il faut être motivé pour suivre le rythme. Avec un vélo polyvalent, l’exercice devient juste un peu plus facile.